84,6 pour cent des smartphones vendus au cours du deuxième trimestre de 2014 intègrent le système d’exploitation Android. Google détient ainsi une part record sur le marché des smartphones.
Cette croissance se fait aux dépens d’iOS d’Apple qui a vu, lui, sa part de marché reculer de 13,4 pour cent en 2013 à 11,9 pour cent au deuxième trimestre de 2014. Voilà la conclusion qui est tirée par l’analyste de marché Strategy Analytics.
L’analyste affirme que la croissance d’Android s’effectue aux dépens d’iOS d’Apple, de Blackberry et de Windows Phone de Microsoft. Le nombre de smartphones vendus tournant sur le système d’exploitation Android est passé de 186,8 millions en 2013 à 249,6 millions d’exemplaires en 2014. C’est plus de sept fois davantage que le nombre de téléphones équipés d’iOS d’Apple (35,2 millions).
La croissance des appareils Android est surtout due à la demande de smartphones bon marché en Chine, en Inde et en Afrique. Les analystes considèrent toutefois l’introduction des smartphones à grand écran d’Apple comme une menace possible pour la domination de Google. Ils s’attendent en effet à ce qu’une partie des utilisateurs d’Android migre vers les nouveaux appareils d’Apple au cours des six prochains mois Apple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire