Il semble que Nokia et Microsoft travaillent sur un dispositif Lumia tournant sous Android. L'information provient du célèbre leaker Evan Blass (@evleaks sur Twitter) .
C'est bizarre vu que les Lumia ont toujours fonctionné sous Windows Phone, ce qui explique pourquoi les premiers téléphones Android de Nokia ont le nom de marque Nokia X. En plus, c’est toujours étonnant de voir un concurrent proposer un flagship sous l’OS de son "ennemi".
Si tout cela est vrai, il serait probablement un dispositif haut de gamme mais exécutant le même logiciel de base comme les Nokia X. Il serait même le premier smartphone à porter la bannière Nokia by Microsoft.
Peut-être bien que Microsoft voit cela comme un moyen pour renforcer sa présence dans le marché des smartphones en mettant ses services en vedette. Des services tels que Bing, Outlook, OneDrive... sont disponibles exclusivement sur les appareils Nokia X sans les services concurrents de Google. Fournir un téléphone Android pourrait aider le géant américain à stimuler les ventes.
Reste à savoir de quel modèle il s’agira. Certains pensent que le Nokia Lumia 830 serait le terminal concerné. Difficile d’en savoir d'avantage à l’heure actuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire