Vous souhaitez installer une version d’Android et vous avez peur de perdre vos réseaux wifi enregistrés? Si vous souhaitez récupérer des clés WiFi sur Android, bonne nouvelle, vous allez pouvoir le faire puisqu’elles sont stockées en clair dans votre mobile chéri! Vous n’aurez pas besoin de redemander à vos potes leur clés Wifi afin de vous reconnecter à leur réseau.
Lorsqu’on se connecte à un réseau Wi-fi on saisit la clé de sécurité (s’il y en a une) pour accéder au réseau, cependant, si on a besoin de la rentrer sur un autre PC et qu’on ne s’en souvient plus, il y a toujours moyen de la retrouver depuis le mobile Android sur lequel la connexion est établie. C’est une manipulation simple mais il est bon de la connaître.
Si vous souhaitez récupérer des clés WiFi sur Android, la manipulation est assez facile. Il vous suffit d’avoir un téléphone rooter et un petit explorateur de fichiers afin de vous rendre dans un dossier précis puis grâce à un éditeur de texte, nous allons vous montrer que toutes ces clés Wifi sont stockées en clair dans un fichier appelé wpa_supplicant.conf
Tout d’abord, vous devrez télécharger un gestionnaire de fichier si vous en avez pas déjà un. Cliquez ci-dessous pour télécharger l’un des plus populaires.
Ensuite activez le mode root dans les options du gestionnaire puis rendez-vous dans le répertoire suivant:
/data/misc/wifi
Puis ouvrez avec un éditeur de texte, Txtpad par exemple (qui doit disposer lui aussi du droit root), le fichier “wpa_supplicant.conf”.Vous pourrez au préalable le copier sur votre SDCARD afin d’éviter de faire des boulettes! Ensuite ouvrez-le… Vous vous rendrez compte que le fichier contient a liste des réseaux WiFi enregistrés dans votre mobile et tous leurs mots de passe en clair.
Voici donc tous vos paramètres Wifi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire