Android Wear va accepter la personnalisation via des thèmes tiers sur les smartwatch, a annoncé Wayne Piekarski sur sa page Google+.
Changer la thème de sa smartwatch est quelque chose qu’on attend logiquement d’elle. Bien que cela semble évident, ça n’a pas été le cas par défaut et il a par exemple fallu une mise à jour pour que la smartwatch 2 de sony puisse le permettre, et encore, il ne s’agit que du fond d’écran. Il n’y guère eu que la Pebble qui a débarqué avec des thèmes multiples déjà intégrés, associé à la possibilité d’en installer d’autres très facilement.
Malheureusement, Android Wear n’avait pas cette fonctionnalité à son lancement. Mais les choses vont changer. Jusqu’à maintenant, il n’y a pas vraiment eu de grande activité du côté des thèmes personnalisés sur les smartwatch tournant sous l’open OS, tout simplement parce qu’il n’y avait pas de support officiel pour une telle chose du côté de Google. Les developpeurs étaient donc obligés de hacker, ce que Google a d’ailleurs déclaré être un peu compliqué.
Les thèmes personnalisés demandent quelques considérations spéciales, compte tenu de leurs interactions avec le flux d’informations et le mode économiqueActuellement, sans une API officielle, faire un thème vraiment bon demande une bonne dose de tweakNous travaillons à rendre cela aussi simple que possible pour vous, pour qu’il soit facile de créer de beaux thèmes fonctionnant bien et préservant la batterie
Le ton du courrier colle parfaitement à l’identité open source d’Android. L’auteur s’adresse à la communauté comme faisant partie intégrante du projet Android Wear.
Nous avons déjà vu beaucoup d’apps génialesLa personnalisation a aidé Android à prospérer, et ça sera la meme chose pour Android Wear
Enfin, Google demande aux developpeurs de patienter un peu avant de poster d’autres thèmes sur Google Play, leur module sortant bientôt. Si toutefois ces derniers ne peuvent pas se retenir, il leur est suggéré de poster leurs créations sur les chaîne alpha et beta du store.
Via
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire