lundi 7 juillet 2014

Améliorer l'autonomie


L’un des paramètres les plus importants d’un smartphone reste probablement l’autonomiede l’appareil. Toujours (ou presque) insuffisante, celle-ci peut toutefois être améliorée grâce à quelques petites astuces. Pensez par exemple à désactiver le WiFi et le Bluetooth si vous ne vous en servez pas, votre batterie vous en remerciera. Il est également possible de désactiver la 3G et de se contenter d’une connexion 2G, ce qui réduira encore un peu l’autonomie (au détriment bien entendu de la vitesse). On peut enfin réduire la luminosité de l’écran, le rétro-éclairage de nos smartphones étant l’un des composants les plus consommateurs d’énergie.

Android 2.x :

  • Pour désactiver le WiFi et le Bluetooth : Menu Paramètres > Sans fil et réseau > décocher « Activer le WiFi » et « Activer le Bluetooth ». 
  • Pour désactiver la 3G et utiliser exclusivement la 2G : Menu ParamètresSans fil et réseau > Réseaux mobiles> cocher « Uniquement les réseaux 2G »
  • Pour réduire la luminosité : MenuParamètres Sons et affichage >Luminosité > Mettre le curseur au minimum

Android 4.x :

  • Pour désactiver le WiFi et le Bluetooth : Menu Paramètres Sans fil et réseau>régler Bluetooth et WiFi sur « Non »
  • Pour désactiver la 3G et utiliser exclusivement la 2G : Menu ParamètresSans fil et réseau > Plus… > Réseaux mobiles > cocher « Réseau 2G uniquement »
  • Pour réduire la luminosité : MenuParamètres Affichage Luminosité > Mettre le curseur au minimum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire